top of page

La Ptite Dum....

ou le Ptit DUM, à notre FLO!

L'origine de LA PTITE DUM

Né le 14 Avril 1990 à Troyes, Florian s’investi très tôt chez les sapeurs-pompiers.

Il intègre l’école des jeunes sapeurs-pompiers à 11 ans et effectue

4 années de formation pour intégrer la compagnie de sapeurs- pompiers volontaires.

 

Par la suite, il rejoint la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, sa passion devient alors son métier.

 

Le 13 mars 2015, un incendie survient sur la commune de Livry Gargano prenant la vie du Sergent Aurélie SALEL puis celle du Caporal-chef Florian DUMONT le 27 Avril 2015.

 

Le lendemain de l’accident le comité de soutien à Florian DUMONT est né au centre de secours de Saint André Les Vergers.

 

 

 

Aujourd’hui  le  comité  s’est  donné  pour  but  d’honorer  la  mémoire  de  Florian  en  faisant perdurer La P’tite Dum faisant référence à son surnom.

Pourquoi organiser une course à obstacles ?

Notre volonté est de faire perdurer la mémoire de Florian à travers un évènement sportif qui représente Florian.  La course à obstacles s’est présentée tout naturellement comme le meilleur choix.

 

Elle allie course à pied et exigence physique pour que le participant puisse se mesurer aux difficultés de terrain que rencontrent les sapeurs-pompiers. Ce parcours du combattant des temps moderne est accessible à tous et permettra aux participants de passer un moment convivial et sportif.

 

La 1ère édition présentée le 6 mai 2017 dans la commune de DIERREY SAINT JULIEN fût une très grande réussite.  Avec 250 participants, La P’tite Dum a remplie sa mission et a permis de faire un don de 1000 euros à l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France.

 

Aujourd’hui à l’approche de la 5ème édition, nous espérons passer la barre des 5000 euros de dons cumulés depuis la création et atteindre les 500 participants.

bottom of page